Perceptive Underwriting
HOME > Brexit

Nexus est prêt pour le Brexit

Suite au départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, nous avons dû prendre des mesures pour pouvoir continuer à travailler sur territoire de l’UE après la perte du passeport « Libre Prestations de Services» à la fin de la période de transition, le 31 décembre 2020.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la filiale de Lloyd’s à Bruxelles, nos Assureurs Européens et nos régulateurs pour nous assurer que nous sommes prêts pour être opérationnel dans un monde post-Brexit. Les clients européens ont le choix d’utiliser soit le Lloyd’s Brussels, soit nos plates-formes de compagnies d’Assurance Européennes.

  • Nos activités d’Assurances Crédit de l’UE sont menées par Equinox Global GmbH avec des succursales aux Pays-Bas et en France.
  • Nexus Europe SARL, notre entité juridique française et sa succursale britannique, sont autorisées à assurer la continuité de service à tous les Assurés Européens pour toutes les autres classes d’Assurances que nous souscrivons chez Nexus, y compris Nexus Europe SARL Broker agréé en tant que courtier des Lloyd’s.
  • Nexus EBA SRL, notre filiale Italienne souscrit les Assurances Italiennes de RC Professionnels et D&O réglementées par IVASS et est autorisée à exercer des activités de Coverholder.
  • Nexus Underwriting Insurance Limited en Irlande souscrit également des polices D&O Irlandaises, réglementées par la Banque centrale d’Irlande et est autorisée à exercer des activités de Coverholder.
  • Au Royaume-Uni, afin de se conformer aux recommandations de l’EIPOA, Nexus a créé une succursale britannique de Nexus Europe SARL (NES UKB) pour mettre en œuvre le mécanisme de «reverse branching». Equinox Global GMBH, Nexus EBA SRL et Nexus Underwriting Insurance Limited – Irlande, utiliseront le mécanisme de branchement inversé de NES UKB pour permettre l’activité de souscription depuis le Royaume-Uni.

Nexus est donc «Brexit ready» avec le dispositif réglementaire et financier mis en place parallèlement à la structure opérationnelle en cours de travail avec une date d’achèvement en cohérence avec la fin de la période de transition.

Perceptive Underwriting
HOME > Brexit

Nexus is Brexit ready

After the UK’s departure from the European Union, we have had to take measures in order to be able to continue to transact EU business after the loss of “Freedom of Services” passporting at the end of the transition period on 31 December 2020. 

We have worked closely with the Lloyd's Brussels subsidiary, our EU Insurers and our regulators to ensure that we are operationally ready for a post Brexit world. European clients have the choice of using either the Lloyd's Brussels or our European insurance company platforms. 

  • Our EU Trade Credit business is being conducted through Equinox Global GmbH with branches in Netherlands and France.
  • Nexus Europe SARL, our French legal entity and its UK branch, is authorised to provide service continuity to all European policyholders for all other classes of business that we write at Nexus including Nexus Europe SARL Broker authorised as a Lloyd’s broker. 
  • Nexus EBA SRL, our Italian subsidiary writes Italian PI & D&O business regulated by IVASS and is authorised to carry out coverholder activities.
  • Nexus Underwriting Insurance Limited in Ireland also writes Irish D&O policies, regulated by Central Bank of Ireland and is authorised to carry out coverholder activities.
  • In the UK, in order to comply with the EIPOA recommendations, Nexus has set up a UK branch of Nexus Europe SARL (NES UKB) to give effect to the ‘reverse branching’ mechanism. Equinox Global GMBH, Nexus EBA SRL and  Nexus Underwriting Insurance Limited – Ireland will utilise the reverse branching mechanism of NES UKB to enable underwriting activity from the UK.

Nexus is therefore “Brexit ready” with the regulatory & financial set-up in place alongside the operational structure being work in progress with a completion date commensurate with the end of the transition period.




Perceptive Underwriting

LOGIN TO OUR NEXUS CIFS Ltd SYSTEM